IMPROSIA ensemble - 2017.jpg
Double virgule.png

Le projet ImproFrance

Notre constat : l’improvisation théâtrale et sa pratique restent encore peu connues et reconnues. Or, elle est plus qu’un art et un loisir, c’est un révélateur de richesses humaines et de partage, un outil culturel et social !

Notre mission : pour permettre à CHACUN et à CHACUNE de s’émanciper en révélant ses talents, ses capacités, sa créativité grâce à l’improvisation théâtrale, nous avons choisi de promouvoir, généraliser et faire grandir cette discipline en France et dans le monde.

Notre promesse/Notre ambition : ranimer l’humain que l’on a en nous, sortir de l’individualité, se construire dans un monde de plus en plus automatisé, et se diriger vers le partage et la bienveillance.

Face à une dynamique qui suscite autant d’offres que de demandes, il nous est apparu important, à nous qui participons au développement de cette discipline depuis plus de trente ans, d’agir pour la création d'une structure qui fédère, anime, organise et provoque le lien entre tous les acteur·trice·s de cette discipline. C'est pourquoi nous avons créé IMPROFRANCE en 2015.