Quintet1_edited_edited.jpg
Double virgule.png

Les parrains et marraines

Issa_edited_edited.jpg

Issa DOUMBIA - Comédien et animateur TV

Issa a commencé l'impro à Trappes au collège. Il a intégré l'équipe juniors de Trappes avec laquelle il a remporté le championnat de France en 1999 et 2001.

“ J’ai commencé le théâtre 
à 11 ans, et à 19 ans, j’ai remporté le championnat de France juniors d’impro, avec l’équipe de Trappes. J’ai entendu le public scander mon nom et j’ai trouvé ça fou.
 Je savais que c’était ce que 
je voulais faire de ma vie. Aujourd’hui encore, certains réalisateurs me laissent improviser, et dans mon spectacle, j’improvise aussi beaucoup. Cela m’aide énormément, notamment si nous sommes bloqués sur une scène sur un tournage, je peux trouver une idée. ”

Photo-1-1.jpg

Mounia ARAM - Productrice de films d'animation

Mounia a commencé l'impro à Trappes en1993 et a fait partie de l'équipe juniors. Elle est aujourd'hui productrice de films d'animation à l'international, membre de l'académie qui remet les Emmy Awards. Elle a reçu en 2022 le prix de l’innovation culturelle aux "Black in Animation Awards" pour ses engagements envers plus de diversité dans les médias.

"L’improvisation théâtrale m'a apporté beaucoup dans ma carrière, notamment dans la maîtrise de l’exercice du pitch, ainsi que de la prise de parole en public lors de table rondes, Keynotes et autres masterclass auxquels je participe à travers le monde."

Alban_edited.jpg

Alban IVANOV - Acteur, humoriste

Alban à commencé l'impro à 12 ans à Fontenay le Fleury, Il a participé aux championnats de France en 2001.

" Le théâtre d’improvisation m’a permis de transformer mon négatif en positif. Tout ce qui était un problème à l’école et dans ma vie de tous les jours s’est métamorphosé en force et en bien-être. Mon énergie, ma colère, mon envie de faire rire, de perturber une classe, tout est devenu positif dans une patinoire. Au-delà de l’art, c’est une vraie ouverture sur le monde."

laetitia-gayet-s.jpg

Laetitia GAYET - Journaliste

Laetitia est improvisatrice à la Ligue d'Improvisation de Touraine depuis 1999.

“L’improvisation, c’est à chaque fois des rencontres, de nouveaux styles de jeu, la possibilité d’explorer des univers
 différents. Le rêve pour la nomade que je suis! L’improvisation n’a rien à voir avec la profession que j’exerce aujourd’hui, mais c’est mon pilier. Vous pouvez être déstabilisé.e, bousculé.e, vous avez les codes pour réagir. ”

arnaud-tsamere_edited.jpg

Arnaud TSAMERE - Comédien, humoriste

Arnaud a commencé l'impro à l'Université de St Quentin-en-Yvelines en 1995.

“Fils de militaire, je me dirigeais tout droit vers une vie de bureau, mais j’ai rencontré l’improvisation théâtrale à l’Université de Saint- Quentin-en-Yvelines. Cette rencontre avec l’impro a changé ma vie. Elle m’a ouvert les portes d’une expression artistique à la fois cadrée, codifiée mais aussi complètement libre et libératrice.
 Aujourd’hui dans ma carrière, l’improvisation continue d’être mon pilier et ma bouée en toutes circonstances.”

Sonia_edited.jpg

Zoé COLOTIS - Chanteuse, comédienne

Comédienne, chanteuse notamment dans le groupe Caravan Palace, Zoé est improvisatrice depuis 1998 dans la Ligue d'improvisation de Tourraine et aujourd'hui à la Compagnie La Clef (Tours)

5685644-laurent-ournac-ambassadeur-du-nouveau-r-amp_article_image_big-2_edited_edited.jpg

Laurent OURNAC - Acteur et animateur TV

Laurent est comédien et animateur TV sur TF1. Il a commencé l'impro en 1995 à Fontenay le Fleury dans les Yvelines et a longtemps joué à la Ligue d'Improvisation des Yvelines. Il a été révélé en tant qu'improvisateur par l'émission "Mon incroyable fiancé" sur TF1 en 2005. Il a co-fondé Paris-Impro.

mustapha-el-atrassi_edited.jpg

Mustafa El Atrassi - Humoriste

Comédien, humoriste, Mustafa a commencé l'improvisation en tant que junior dans la Ligue d'Improvisation de Tourraine. Il a participé aux championnats de France en 2001 à Trappes.