2021-03-23 TKM MUREAUX - 18.JPG
Double virgule.png

Trophée KO des mots des
cités éducatives

Capture d’écran 2022-06-20 à 15.49.20.png

En partenariat avec

Le KO des mots s’apparente à un match d’improvisation autour de l’écrit. Sur un ring, réel ou pas, des «boxeur·se·s de mots» s’affrontent, deux par deux, sous l’œil d’un·e arbitre, d’un·e maître·esse de cérémonie et d’un·e DJ.

Au cours de chaque round, deux concurrent·e·s se font face et doivent rédiger en cinq minutes un texte à thème sur un ordinateur relié à un écran géant. Le public peut alors suivre en direct la création littéraire et le duel des auteur·trice·s. A la fin de chaque duel, les textes sont joués par les coachs comédien·ne·s face au public. C’est ce dernier qui décide du vainqueur par un vote « à carton levé » à l’issue de chaque round.

Le concept du KO des mots est porté par l’association AMILIT (Association pour le Match d’Improvisation Littéraire et d’Improvisation Théâtrale) avec qui Improfrance est partenaire.

Le Trophée KO des mots des Cités éducatives est un projet qui est porté par ImproFrance et l’AMILIT et financé en grande partie par l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires. Ce Trophée a pour objectif de réunir dans un même tournoi des collégien·ne·s issu·e·s de plusieurs cités éducatives. Après avoir été initié.e.s au KO des mots et à l’improvisation littéraire, il·elle·s se produisent en public dans leurs villes respectives, puis lors d’une grande finale à Paris.