Yes but

Yes but

L'improvisation à la croisée des chemins

GALVAN Omar, BERRIET Yann (Trad.)

2018

STATUS

Cet ouvrage découle du besoin personnel et impératif de l'auteur de présenter un texte avec une intention provocatrice qui pose une question à voix basse: l'impro est-il une discipline artistique?
Fort de ses vingt années d'expérience comme improvisateur et formateur à travers le monde, Omar Galván, argentin de racine et espagnol d'adoption, pose une série de questions sur l'art de l'improvisation théâtrale, stimulant le lecteur à chercher des réponses.

Contrairement à ce qu’il pourrait laisser supposer, ce livre n’est pas un petit livre mais un véritable pavé. Si vous commencez l’improvisation, le contenu risque guère de vous intéresser. Omar y livre sa réflexion d’improvisateur professionnel, une réflexion honnête d’un comédien, qui une fois qu’il a maîtrisé la plupart des formes improvisées se demande comment atteindre un véritable niveau de discipline artistique ? Argh ! Oui, l’improvisation ne serait pas à la hauteur “artistiquement” tellement noyée dans des “concept” de spectacles, ornementée de punch line pédagogique et emballée dans du beau discours marketing. L’impro aujourd’hui ne serait même que le Karaoké de l’impro. Un pavé donc qui propose peu de solutions toutes faites mais de belles pistes en filigrane pour les artistes exigeants qui tiennent absolument à présenter de l’impro sur scène, là où d’autres ont choisi le terme : écriture sur plateau.
Julien Gigault
Source: http://impro-bretagne.blogspot.com/2018/07/limpro-en-trois-livres-pour-cet-ete.html

© 2020 © IMPROFRANCE.

NOUS SUIVRE :

  • w-facebook
  • Twitter Clean